jeudi 24 mai 2018

La sélection tome 2 : L'élite de Kiera Cass














La sélection tome 2 l'élite de Kiera Cass chez france loisirs.

Résumé :
Il ne reste plus que 6 candidates sur les 35 du début. L’étau se resserre et si America pensait pouvoir rester jusqu'à la fin sans se battre, elle se trompait. Mais veut elle vraiment être princesse ?
Les renégats du nord multiplient les attaques ainsi que ce du sud qui font des meurtres eux. Kriss se rapproche dangereusement de Maxon ce qui réveille la jalousie d'America. Mais son cœur balance toujours entre Maxon et Aspen. Pourtant Aspen croit déjà avoir gagné. Qui sera l'élue dans le cœur de Maxon ? Qui sera l'élu dans le cœur d'America.

Mon avis :
Beaucoup plus d'actions que dans le tome 1, ce tome nous prend beaucoup d'énergie et on passe à travers plusieurs émotions.
J'aime toujours autant le personnage de Maxon même si certaines choses m'ont déplu. Je suis choqué vraiment de la révélation concernant la relation père/fils qu'on va découvrir, je ne m'y attendais pas du tout.
America reste toujours elle-même, défendre les plus démunis et de n'importe quelle caste.
J'étais horrifié par la scène avec Marlee, je suis fière qu' America réagisse.
L'écriture de l'auteure s'améliore et elle rend son roman plus addictif que le premier tome. Je pense que le plus d'action a réussi. Je trouve que les attaques des renégats répétées ne dérangent pas, car ça permet d'avoir de l'action. Pardon pour le mot mais le roi, quel con ! Il est insupportable, il ne cherche même pas à la connaître, direct tu vaux rien mais c'est une blague.
Je vais continuer la suite car le choix final de Maxon n'est toujours pas là. Mais ce n'est plus sur du tout que ce soit America vu que Monsieur batifole partout. Comme elle qui joue sur deux tableaux.

Petit aparté : Je suis déçu par l'édition France loisirs... Les pages sont trop épaisses du coup j'ai un passage qui s'est détaché alors que je fais super gaffe à mes livres et que je ne les ouvre pas trop au moment de la lecture pour éviter ce genre de choses... J'en ai le cœur brisé...
J'ai déjà lu le tome 3 et hourra les pages sont d'un autre papier donc c'est mieux. Hourra pour cette amélioration. L'édition s'en est peut-être rendu compte.

Cette phrase juste trop mignonne :
"Je bannirais éternellement les larmes de vos yeux si cela m'était possible."


Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire