mardi 29 mai 2018

Malcolm le sulfureux de Katy Evans














Malcolm le sulfureux tome 1 de Katy Evans chez Hugo roman dans la collection New Romance.

Résumé :
Malcolm Saint est un millionnaire qui joue avec les femmes, jusqu'à ce que Rachel bouscule son quotidien. Rachel est une jeune journaliste qui veut tout faire pour que son journal ne coule pas, sa mission est donc de connaître tout les secrets de la personne la plus en vue du moment M. Saint.
 Mais comment va t'elle obtenir des informations alors qu'à chaque rendez-vous elle est subjuguée par lui. Le jeu du chat et de la souris commence mais qui gagnera et surtout, Rachel arrivera t'elle à ne pas tomber amoureuse. Carrière ou amour le choix s'annonce compliqué pour la jeune femme.
 Et comment réagira t'il quand il apprendra, que son attachement pour cette fille n'était qu'une manipulation. Celui qui joue avec les femmes d'habitude verra son rôle inversé quand il sera face aux projecteurs.

Mon avis :
Globalement c'était une bonne lecture même si parfois c'est un peu long car on tourne en rond.
Je trouve que l'autrice n'a pas su bien mélanger, je m'explique le début est bien puis on a au moins 100 pages qui tourne en rond "elle veux coucher avec lui mais s'en empêche". Puis 100 pages "couche tout le temps ensemble". J'ai ressentit tout ça comme un trop, j'aime beaucoup d'habitude les scènes de sexe dans les livres, je trouve que ça apporte vraiment quelques choses mais là c'était vraiment trop que ça. Pendant 100 pages plus vraiment d'histoires, problèmes ou autres que du sexe. Et j'ai trouvé vraiment Gina insupportable, ce n'est pas parce qu'elle ne supporte plus aucun homme que Rachel doit faire pareil. A chaque fois que Rachel fait un pas en avant, Gina la pousse à en faire trois en arrière. Rachel est beaucoup trop influencé par son amie et honnêtement ça m'a saoulé.
Sinon j'aime beaucoup le personnage de Malcolm Saint qui a un caractère fort et qui m'a fait beaucoup rire.
Attention j'ai perçu surtout au début des clichés qui m'ont un peu dérangé mais la suite c'est bien distinguer. On retrouve notamment l'homme riche avec une entreprise énorme dans un building tout en haut, ça ne vous dit rien ? Et s'y j'ajoute en plus un ascenseur ? Oui exact j'ai trouvé au début trop de ressemblance avec Cinquante nuances de Grey. Mais après 50 pages le roman sait se distinguer.
Par contre j'ai bien aimé l'ensemble du livre et la fin, je suis contente que pour une fois tout ne se règle pas par baguette magique. Et la fin termine sur un gros suspens, juste hâte de lire la suite pour savoir ce qui s'y passe.

Une phrase que j'ai beaucoup aimé :
- Ecoute, ce n'est jamais le bon moment pour tomber amoureuse, d'où le mot "tomber". C'est un accident. Ça arrive sans prévenir. Ensuite, il faut prier pour ne pas être seule, quand on atterrit.


Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire