vendredi 20 juillet 2018

Hex in the city tome 1 de Dorian Lake














Hex in the city tome 1 : l'éventreur de San Francisco de Dorian Lake chez les éditions Noir d'Absinthe.

Résumé :
Taylor est une sorcière qui ne contrôle pas totalement ses pouvoirs. Au bout d'un certain temps ce sont ses pouvoirs qui prennent le contrôles. Elle cache d'énormes secrets sur son passé.
Depuis peu de temps, un tueur en série attaque dans les rues de San Francisco. Taylor va se mêler de choses dangereuses et se retrouve en face du tueur. Mais arrivera t'elle à se débrouiller seule ?
Lionel lui est un vampire, d'habitude il se nourrit juste, mais cette fois il a sauvé cette fille. Maintenant qu'elle est un vampire, il doit s'occuper d'elle. En plus de toutes les choses qu'il doit accomplir en secret.

Mon avis :
C'est un bon premier tome assez sombre, on est direct plongé dans un cadre sombre : dans des ruelles, bars et souvent la nuit.
Par contre c'est assez introductif, sur Taylor et les vampires, c'est pourquoi je suis un peu en manque de réponse. Je trouve que le côté sorcière n'est pas assez développé et c'est un peu dommage.
La suite donne envie puisqu'on veut savoir ce qui est arrivé dans le passé de Taylor.
L'histoire du tueur est vraiment bien mise en place, c'est intriguant et addictif.
 Mais je trouve que le duel avec le tueur est trop court, un peu plus ça aurait été bien.
On est plongé dans une ambiance assez glauque, et j'ai bien aimé le passage avec le tueur.
J'aime vraiment le côté original du personnage, je ne lis pas souvent de roman ou l’héroïne est homosexuelle. Le couple Taylor/ Sienna est vraiment bien mis en place, on veut que Taylor assume, ce très de sa personnalité. J'espère vraiment que dans la suite, elle va pouvoir vivre son couple pleinement et l'assumer.
Un des points forts du roman c'est qu'on a des points de vue alternés, ce qui permet de découvrir Taylor mais aussi Jake, son oncle. D'ailleurs j'aime beaucoup ce personnage qui est triste et se noie dans l'alcool. Il veut arrêter mais n'y arrive pas, on a quand même une prise de conscience, et le fait d'aider Taylor l'aide un peu à sortir du trou.
J'ai adoré Lionel malheureusement on ne le voit pas assez, on comprend qu'il connaît Taylor et que c'est un vampire. Mais ce n'est pas assez développé, la partie vampire est présente mais pas assez à mon goût.

Petit plus sur le site de la maison d'édition, vous trouvez une playlist à écouter durant votre lecture, je trouve ça vraiment original.
C'est un roman court qui se lit vite puisqu'il ne fait que 154 pages.
Je le conseille pour ceux qui aime la fantasy avec du mystère et du crime.
Il ne coûte que 11,90 euros donc pourquoi ne pas se faire plaisir.

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire