jeudi 26 juillet 2018

Le monde secret de Sombreterre T.1 de Cassandra O'Donnell














Le monde secret de Sombreterre tome 1 Le clan perdu de Cassandra O'Donnell chez Flammarion jeunesse.

Résumé : 
Alina est une jeune gardienne de Sombreterre, sa mission est de ramener Victor chez lui pour devenir gardien. Victor habite chez les humains mais il a toujours su qu'il était différent, il voit des fantômes.
Quand Alina fait irruption dans sa classe avec son monstre tout devient différent. Lucas son meilleur ami d'ailleurs y croit plus que Victor, et notre petite bande se lient d'amitié. Les deux mondes sont menacés par les monstres... Zombreur, Frappeur, Brailleur, Chuchoteur, Esprit farceur et Morphe.
La guerre est proche, Victor doit rentrer chez lui.   

Mon avis :
J'ai adoré cette histoire de A à Z, c'est du jeunesse donc pas prise de tête, simple à comprendre, et pleins de rebondissements.
Les personnages sont attachants, pour les plus jeunes à l'avant du livre on a des images des personnages et à la fin des images des monstres. Comme ça on peut mieux se projeter dans l'univers. Il y a également de très belles illustrations tout au long du livre. J'adore l'humour de l'auteure et le couple Lucas / Alina est juste trop drôle, ils se cherchent et se taquinent.
Il se passe tout le temps quelques choses donc pas le temps de s'ennuyer.
L'univers de l'auteure est vraiment bien introduit, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers, les personnages et l'histoire, pour moi c'était une super lecture.
La couverture du livre donne vraiment envie et le format dun livre ainsi que la taille d'écriture donne vraiment envie de lire. De plus le roman est aéré c'est super agréable.
Je conseille vraiment ce petit livre pour tout âge, mais pour les jeunes de 10/12 ans c'est parfait.
De quoi leur donner le goût de la lecture.
Il fait 202 pages donc accessible aux plus jeunes et ne coûte que 10 euros.
C'est une trilogie et je compte bien me procurer la suite.

Une des phrases que j'ai bien-aimées : 
"Elle est en mode chasseuse. Ça va lui prendre la soirée."

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire