dimanche 15 juillet 2018

L'apprenti épouvanteur tome 1 de Joseph Delaney














L'apprenti épouvanteur tome 1 de Joseph Delaney chez Bayard.

Résumé :
Thomas voit et entend des choses qu'il est le seul à voir, comme ses gémissements sur la colline du pendu par exemple.
Il est le septième fils d'un septième fils, tout le destine à devenir l'apprenti épouvanteur.
 A 13 ans l'épouvanteur vient le chercher, il doit quitter sa famille et faire son mois d'essai.
Sa vie va complètement changer, il va côtoyer des sorcières, gobelins, fantômes et autres...
Mais comment savoir quand il faut écouter sa raison et pas seulement son cœur, il va l'apprendre à ses dépens.


Mon avis :
Une saga très populaire que j'ai enfin commencée ! Et franchement, j'aime bien, c'est un roman avec beaucoup d'aventures et de fantasy. Il fait 276 pages et se lit très bien, c'est idéal pour les jeunes de 13/14 ans qui aime lire. Pas le temps de s'ennuyer c'est action sur action, un rythme appréciable qui rend le roman addictif. L'écriture de l'auteur n'est pas compliquée et son texte est fluide.
Tom est un personnage que j'aime bien, il est un peu stupide par moment mais c'est dû à son âge (quand il donne les gâteaux). J'aime beaucoup l'épouvanteur, je l'imagine comme un grand-père bien veillant même si il est sont maître, je trouve qu'il fait attention aux besoins de Thomas.
Et on voit dans certains passages a travers cette dureté, de la tristesse.
Je n'aime pas trop sa famille qui est trop rude à mon goût.
J'ai beaucoup aimé le passage ou M. Gregory raconte un bout de son enfance, ça enrichi vraiment l'histoire et j'ai été touché par ce moment.
Je trouve que par moment cela fait un peu peur même si c'est de la littérature jeunesse, on est tellement absorbé dans l'histoire, qu'on s'en effraie. L'univers est plaisant, ce premier tome introduit l'histoire, les créatures mais je pense que dans la suite, nous rentrerons encore plus dans cet univers.
J'aime beaucoup la couverture qui est simple mais donne envie. Il ne coûte que 11.90 euros, ce qui est très abordable pour de jeunes lecteurs.
Je conseille cette lecture pour tout ceux qui veulent de l'aventure et de l'action.

Petite phrase qui m'a fait rire : 
"Elle est intelligente. Ce n'est encore qu'une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente."

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire