mercredi 8 août 2018

Hex in the city T.2 de Dorian Lake














Hex in the city tome 2 "Die with style" de Dorian Lake chez les éditions Noir d'Absinthe.

Résumé :
Lionel va retrouver ses démons du passé et risque de perdre les femmes auxquelles il tient. Annabelle est bien décidée à tuer Taylor et Kathy.
Jake lui décide d’enquêter sur sa nièce et lui demande de raconter pourquoi elle a tué son beau-père. Comment Taylor arrivera à le convaincre pour ne pas finir en prison ?
Taylor remplace une chanteuse de rock mais quand elle chante une incantation d'une chanson du groupe, le sol tremble. Une bête appelait la griffe va la pourchasser. Elle est en danger mais ce n'est pas le seul monstre qu'elle doit affronter, quand elle revoit Lionel elle sait qu'elle doit combattre son passé, elle-même.

Mon avis :
J'ai bien plus apprécié ce tome que le premier, on rentre vraiment dans l'histoire. Et le surnaturel trouve vraiment plus sa place, vampires et monstres. Le roman est vraiment plus développé que le premier tome ce que j'aime.
Taylor est toujours aussi intéressante aux multiples facettes, je suis contente de trouver des réponses sur le meurtre qu'elle a commis. Son caractère me plait vraiment même si le fait qu'elle ne s'assume pas m'embête un peu mais je pense que ça viendra bientôt.
Annabelle est un plus, elle rajoute le côté vengeance et remue le passé de Lionel.
J'aime beaucoup le fait que les chapitres sont à chaque fois sur un personnage, ça permet de mieux les connaître et de découvrir leurs passées respectifs.
On a beaucoup plus le côté magie et vampire, ça m'avait manqué dans le premier tome. Tout s'enchaîne bien et l'intrigue est présente tout le long.
Ce tome est également plus addictif, plus développé. L'univers est complexe mais l'auteur ne nous perd pas. Malgré tout c'est personnages et leurs histoires, on arrive parfaitement à suivre.
Le prix est de 15,90 euros, si vous l'achetez sur le site de la maison d'édition noir d'absinthe, il peut être dédicacé alors on fonce ! 

Si le tome 1 avait été une bonne lecture mais sans plus, le deuxième tome m'a vraiment plu.
J'ai très envie de découvrir la suite maintenant, le tome 3 doit sortir bientôt normalement.

Une phrase que j'ai aimé :
"Jake est un abruti, et il serait temps qu'il se rende compte que le monde n'est pas aussi rationnel qu'il le croit."

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire