mercredi 20 juin 2018

Le royaume des loups T.3 de Kathryn Lasky














Le royaume des loups tome 3 : Le gardien des volcans sacrés de Kathryn Lasky chez Pocket jeunesse.

Résumé :
Faolan est désormais un loup vénéré de la ronde sacrée, il doit surveiller le cercle des volcans sacrés. Son apprentissage ce passe plutôt bien, jusqu'à ce qu'on apprend que le clan MacHeath enlève un ourson pour créer une guerre dans Le Par-delà. Les ours veulent la guerre aux loups, tout l'équilibre va s'écrouler et tout le monde en souffrira. Les autres clans vont devoir trouver une solution pour éviter cette guerre. Et si Faolan et Edme y arrivaient ?

Mon avis :
Je trouve ce tome un peu moins bien que les prétendants à cause du début, j'ai trouvé que le début est un peu long on s'ennuie un peu. Mais on retrouve après très vite la plume de l'auteure. J'aime toujours autant sa façon d'écrire, c'est agréable pour les jeunes mais aussi pour les adultes. Comme d'habitude une histoire sympathique, sans prise de tête. Je suis toujours contente de me plonger dans la suite de l'histoire de notre petit loup.
Dans ce tome, on apprend beaucoup plus de choses sur le passé de Edme est c'est vraiment horrible, ça m'a brisé le cœur. Faolan mûrit encore et trouvera enfin réponse à ses questions sur sa mère loup. On découvrira également un nouveau clan les MacNamara, une sorte de mouvement féministe dans ce roman assez sympathique.
La fin de ce tome est très touchant, dans chaque tome l'auteur amène l'émotion avec un sujet fort. Ce roman apporte du bonheur, tristesse et colère. J'aime beaucoup certains parallèles avec la première saga de l'auteur "Les gardiens de Ga'hoole". Et d'ailleurs je pense qu'après Le royaume des Loups je lirais sa première saga. Kathryn Lasky arrive à nous faire rentrer dans un univers merveilleux et très complet puisque si avec cette saga on parle des loups, sa première saga approfondis l'univers avec les chouettes. C'est tout un monde et je trouve vraiment sympathique le fait que l'auteure ne survole pas son sujet. A travers la lecture on peut constater qu'il y a un très gros travail derrière, j'adore l'univers.
De plus son écriture est accessible pour les plus jeunes à partir de 10/11 ans, c'est une lecture qui se lit bien et qui n'est pas compliqué.

La petite faute sur la quatrième de couverture dans le résumé "Mais une de ses camarades a été enlevée par les ours !". Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ce n'est pas du tout le cas. C'est un ourson qui est enlevé par les loups pas l'inverse.


Une phrase juste magnifiquement touchante  :
"La brume de Morag scintillait parmi les étoiles, et, non loin derrière, une autre silhouette, beaucoup plus imposante, se découpait à la base de l'échelle d'étoiles. C'était sa mère adoptive, Cœur-de-Tonnerre !"

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire