jeudi 7 mai 2020

Les chevaliers de la Raclette tome 2 de Nadia Coste















Les chevaliers de la Raclette, tome 2 : La montagne brisée de Nadia Coste, collection La Marmotte chez ActuSF. 

Mon résumé : 
Dans ce deuxième tome, les enfants vont encore traverser le portail, et se retrouver au Moyen Age. 
La montagne va se brisée et faire beaucoup de morts, c'est à eux de sauver le plus de personnes  possible. Mais comment faire quand vous ne parlez pas l'ancien français, et que leurs coutumes vous dépassent. Nina, Serena et Medhi vont devoir vite trouver des solutions, et faire attention à l'ombre qui les surveille. 

Mon avis :
Une bonne suite pour cette saga, qui présente les trois autres personnages plus en profondeur que le premier tome, surtout Nina. Oui car on suit le point de vue de Nina, jeune fille très timide qui va apprendre à s'ouvrir, et devenir courageuse. 
L'écriture est sympathique pour les enfants et les adultes, il se lit très vite. Le langage est adapté aux enfants, donc il n'y a pas trop de problèmes de vocabulaire. 
Le roman parle de coopération, de secrets mais il évoque aussi le racisme à travers différentes époques. Encore un bon point, puisqu'il permettra à nos ados de comprendre des choses essentielles. 
Et on a enfin notre réponse sur les parents des enfants, et je suis contente d'avoir vu juste. 
A la fin du roman, on trouve des recettes autour du thème du livre c'est vraiment sympa. 
Cette saga ne fait que commencer, j'espère qu'on aura bientôt une suite. Je vous conseille ce roman jeunesse qui peut se lire avant le tome 1 sans problème, car au début on a un gros rappel du premier tome. Même si c'est mieux de les lires dans l'ordre quand même. 


Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire