mardi 3 novembre 2020

Les insurgés tome 2 : Addiction d'Elle Kennedy

 









Les insurgés tome 2 : Addiction d'Elle Kennedy chez Hugo poche. 

Mon résumé :

Lennox et Jamie sont meilleures amies depuis toujours, une relation amoureuse ? Jamais. Quand Lennox doit partir dans le camp de Reese pour quelques semaines, Jamie ne se pose pas de questions "j'irais où tu iras". Mais durant ce temps la relation change :jalousie, mensonge, autorité... Tout le monde leur avait dit que tous changerait. Mais au fond d'eux ils savent tous les deux qu'ils se sont toujours aimé donc pourquoi le sexe changerait tout ? 

Mon avis :

J'avais trouvé le tome 1 bien mais sans plus avec beaucoup de sexe juste pour ça. J'ai était agréablement surprise de voir que le tome 2 est bien différent. Alors oui il y a toujours beaucoup de sexe car ça fait partie de l'univers des insurgées, mais on a une histoire sincère, touchante en fond.  La plume de l'auteur est toujours autant entrainante, fluide et addictive, beaucoup d'actions. Les chapitres sont avec différents points de vue. 

J'ai énormément aimé les personnages, on s'y attache très facilement. Jamie je l'ai adoré, c'est une femme sexy, forte et indépendante, elle sait être douce quand il faut et une diablesse quand c'est nécessaire. J'ai beaucoup aimé les différents passages où on la voit être forte, se battre. Sa crise de jalousie est juste wahou, durant ma lecture j'avais l'impression d'être aussi sur le ring et de crier. Lennox est protecteur, sexy et c'est un coriace, j'aime beaucoup sa personnalité également. Il sait se remettre en question quand il a tort, et surtout il a cet instinct protecteur envers tout le monde que j'apprécie. 

Les personnages secondaires sont attachants aussi j'ai aimé Beckett et Travis, le premier est quelqu'un que j'adorerais avoir en ami, il est compréhensif, à l'écoute et toujours là pour Jamie. Kade a beau être maladroit il protégera tout le monde jusqu'au bout et c'est ce qui le rend attachant. Rylan est toujours aussi sympa même si lâcher Jamie comme ça mais quel enfoiré, je l'ai trouvé un peu pathétique dans ce tome. Je n'ai pas aimé Reese plus que ça et je redoute le tome 3 qui tournera autour d'elle, elle est froide, manipulatrice et calculatrice. 

Le message de vivre au jour le jour des insurgés est encore plus fort dans ce tome, mais en rajoutant un peu d'avenir avec le dernier passage de Jamie et Lennox. La dystopie est plus présente, à part que vivre soit dangereux, le concept qu'ils ont me plaît bien, aucun tabou avec le sexe, la nudité. Les hommes dans cette saga sont tous sexy, musclés et virils donc bon, mais ça fait rêver. 

On sent dans ce tome que le tome 3 ne va pas être de tout repos et qu'une guerre se prépare. Déjà dans ce tome l'action est plus présente. D'ailleurs il est bien plus touchant par la romance mais aussi par cette fin plutôt tragique que le tome 1, Elle Kennedy a su me mettre les larmes aux yeux. 

Une phrase magique :
"Non tu m'appelles chérie. Tu appelles toutes les femmes comme ça. Mais tu viens de dire ma chérie. Parce que je suis à toi." 

Ma note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire