lundi 4 avril 2022

L' Adamant Noir : Les maux font l'amour partie 1 de Frédérique de Keyser














L'Adamant noir : Les maux font l'amour partie 1 de Frédérique de Keyser chez Erato édition. 

Mon résumé : 
Capucine essaie de se reconstruire après qu'Erik lui ai piétiné le cœur. C'est là que rentre dans sa librairie Romain, il est beau, grand et a de la réparti. Mais comment construire une relation, lorsque Erik décide de revenir auprès d'elle pour la manipuler et jouer avec elle. La force des mots est-elle plus forte que les actes ? 


Mon avis :
J'aime beaucoup la couverture qui est assez classe, distinguée. C'est ma deuxième lecture de cette auteure et comme j'avais apprécié Madame, je suis rentrée dans ce roman sans a priori. La plume est fluide, addictive et prenante. L'histoire de la romance peut paraître rapidement mis en place mais cela ne m'a pas dérangée plus que cela. 
Capucine est douce, gentille, elle a beaucoup de réparties, ce qui crée des scènes très drôles comme celle avec Marc. Je me suis reconnue à travers Capucine et sa passion pour la lecture, les passages autour des romans sont très inspirants. Le fait qu'on évoque le romantisme comme une chose niaise, sucrée, m'a dérangé, il est tourné de façon négative, comme si l'être était quelque chose de mal et barbant pour tous les personnages du livre. Privilégié le sexe sans sentiment ou sans complication, au détriment du romantisme et de l'amour n'est pas quelque chose qui fait échos en moi.  Les scènes de sexe sont très bien écrites, elles apportent quelques choses, un rythme au roman. Même si parfois ils y en avaient légèrement trop, une ou deux en moins seraient bien passés. Les quelques scènes avec Marc sont plus légères, elles permettent aux lecteurs de souffler entre deux scènes d'actes sexuels entre nos personnages principaux. 
Je ne m'attendais tellement pas à cette fin, l'auteure a vraiment réussi à me faire tourner en bourrique.  Surtout sur la fin, elle joue avec nos sentiments, elle nous arrache violemment de l'idylle tracée. Les indices ? oui j'en avais certains mais je n'ai quand même rien deviné. J'ai déjà des hypothèses sur les événements qui devraient se produire dans la suite, où devrais-je dire des espérances ?
Je conseille cette lecture qui est remplie de passion et de désillusion et surtout pour cette fin qui vous laisse sur les fesses. 

Un passage inspirant ou se reconnaîtront tous les amoureux de la lecture  :
"Je peux être duchesse ou comtesse un jour, sorcière, vampire ou chasseuse de vampires le lendemain, appartenir à une meute de loups le surlendemain et redevenir humaine le jour suivant."

Vous pouvez l'acheter en librairie, Amazon ou encore le site internet de la maison d'édition : FRÉDÉRIQUE DE KEYSER - L’Adamant Noir – Les maux font l’amour – Tome 1 (erato-editions.com)

Ma note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire