lundi 15 juin 2020

Biker Girls tome 1 de Audrey Carlan














Biker Girls tome 1 : Biker Babe de Audrey Carlan chez Hugo roman. 

Mon résumé : 
Shay est la princesse bikers des Hero's Pride, personne du groupe n'est autorisé à l'approcher, ils doivent tous la protéger, et la chérir comme une petite soeur. Les bikers du groupe peuvent avoir toutes les filles, sauf elle. Shay est sexy, forte, et très caractériel, mais elle est très impulsive aussi. 
Rex vient d'arriver dans le coin, nouveau dans le groupe, il découvre sa famille, mais aussi la princesse. 
Et au moment où Rex voit Shay, il perd toutes notions de règles et de codes, il la veut et il l'aura. Mais il y a toujours un prix à payer quand on enfreint les règles. 

Mon avis : 
Beaucoup de personnes ont descendu ce livre où juste pas apprécié, personnellement j'ai bien aimé ce roman. Alors oui beaucoup de petites choses ne vont pas, mais c'est loin d'être si horrible que tout le monde le dit. 
Alors déjà pour commencer avec Audrey Carlan c'est les montagnes russes, j'ai adoré Calendar girl c'est une de mes sagas chouchous, je n'ai pas été plus que ça inspiré par le premier tome d'International Guy, et avec cette nouvelle saga Biker girl c'est au milieu. J'aime bien mais sans plus non plus. 
Je trouve que les romans sont trop courts, cela ne dérangeait pas dans Calendar girl car ce n'était pas une relation profonde, comme celle-ci en 1 tome. Le roman est donc trop court pour pouvoir bâtir une vraie histoire d'amour. D'un côté j'ai apprécié qu'on ne tourne pas autour du pot 20 ans, et que la relation avance vite, d'un autre côté parfois c'était du coup moins crédible. 
Je me suis attaché aux deux personnages principaux, Shay est forte mais en même temps sentimental, elle a toujours été couvé dans ce groupe de bikers, mais on voit dès le début qu'elle est loin de pouvoir se débrouiller seule. Rex est hyper drôle et trop sur de lui, je l'aime beaucoup, mais il fait souvent trop le bonhomme. 
Le moment ou Rex doit payer le prix fort est juste horrible, cette scène vous brise le cœur, quand les autres tiennent Shay qui veut se débattre, et que les autres s'occupent de Rex ... 
Alors oui c'est dans les codes du club, son père l'a fait mais quand même ! Je pense que je me serais encore plus battu qu'elle, et j'aurais fait la gueule très longtemps à mes soi-disant frères. 
D'un côté on envie la vie de Shay, d'être admirée et protégée par tous ses hommes forts. 
Le seul que je n'ai pas supporté c'est le frère de Shay, peut-être qu'on justifie ses actions car c'est son frère, mais personnellement je trouve que c'est un gros "con". 
Les scènes de sexe sont sympas, et j'adore le moment où Rex et Shay sont ensemble et que le père de Shay à travers la porte lui dit de laisser la fille avec qui il est, et de venir, il est loin de se douter que c'est sa fille. 
C'est clair que le premier tome est beaucoup trop rapide, car la relation se met rapidement en place mais tout est bouclé dans ce tome, ce qui donne une fin un peu bâclée avec direct "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" si je puis dire. 
J'aime beaucoup les univers bikers, et je trouve qu'Audrey Carlan a bien respecté les codes. En plus le fait qu'on a les petits surnoms comme princesse bikers ou "une chérie" ça rajoute de l'immersion, du rêve et du rire.
Audrey Carlan insiste beaucoup dans cette saga sur le rôle des femmes, les bikers ne sont pas que des hommes destinés à rencontrer une fille de ville ou autres. Et non il y a aussi des femmes bikers, fortes, fières, féminines et indépendantes. J'ai apprécié cette façon de présenter les femmes dans ce premier tome, et apparemment, la femme continue d'avoir une place importante dans la suite. Les bikers ont un roi oui, mais derrière chaque roi il y a une reine, et l'auteure insiste sur ce point. Certains ne seront pas d'accord avec moi, trouvant certains propos du livres très matcho si je peux dire. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un univers bikers, le but est de nous immerger dans cette société pas de la moderniser ou de la changer. 
L'écriture est fluide, addictive, et le livre se lit très vite. Le tome 2 n'est pas la suite à proprement parler, on suit Shane, le frère de Shay, un peu moins intéressant pour moi. 
Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette saga, mais si on en attend pas trop et qu'on veux juste passer un bon moment, je pense que ça pourra le faire pour vous. 

J'aime beaucoup cette phrase  :
"Quand tu trouves celle ou celui qui est fait pour toi, c'est instantané. Finies les coucheries à droite et à gauche. C'est comme ça, et c'est tout."

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire