lundi 1 juin 2020

Adrian U.S. army de Stefany Thorne



Adrian U.S. Army de Stefany Thorne chez MxM Bookmark collection Infinity. 


Mon résumé : 
Alicia est une jeune femme qui tente de survivre chaque jour pour tous les deuils de sa vie. Puis elle rencontre Adrian, qui lui redonne goût à la vie, l'amour de sa vie, jusqu'au jour de sa disparition. Tombé au combat, il ne reviendra pas, c'était sa dernière mission, il n'a pas tenu sa promesse de revenir sain et sauf. Mais sans corps, difficile de faire le deuil, Alicia n'a jamais perdu espoir, jusqu'au jour où tout bascule. Même dans le deuil, dans la souffrance, l'espoir est le dernier à mourir.  
Découvrez une histoire d'amour qui sera plus forte que la guerre. 

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ma lecture qui a su m'émouvoir, me faire pleurer, et toucher mon cœur. 
Alicia est un personnage très fort mentalement, j'aurais abandonné bien avant elle en tout cas. Même si en sortant avec Adrian elle savait qu'il repartirait en mission, c'est très dur pour elle, mais elle ne se laisse pas abattre. Elle qui a déjà tout perdu, est très courageuse d'ouvrir encore son cœur à l'amour. 
Adrian est un personnage que j'ai beaucoup aimé, à part dans sa phase "con" au milieu du roman. C'est un homme fort mais sous la carapace il est sensible, romantique, et surtout il a peur. Je trouve que ce roman montre parfaitement bien qu'être un homme fort ne veut pas dire n'avoir peur de rien, la peur est naturelle. 
L'auteur nous fait découvrir un univers autour de la guerre, des séparations douloureuses, mais surtout des familles de militaires. 
Comme si les mots du roman ne sont pas assez touchants, au début de certains chapitres, il y a une musique à écouter en même temps que votre lecture. C'est un plus que j'ai beaucoup aimé, cela rajoute énormément d'émotions au récit, et souvent c'est la musique ajoutée aux paroles qui vous touche au plus profond. 
En parlant des musiques, parlons de cette couverture magnifique, je la trouve vraiment merveilleuse, elle présente très bien votre lecture. 
Le rythme du roman est très bien, c'est addictif, et il se lit très bien. Les chapitres sont alternés ce qui permet de bien connaître les personnages. D'ailleurs être dans la tête d'Adrian durant ses cauchemars permet d'en apprendre plus sur lui, et sur sa souffrance, de mieux le comprendre. Même si son comportement de renier tout son passé ma révoltée. Je ne sais pas du tout comment les personnes réagissent lors d'amnésies mais cela m'a paru un peu facile... que bam tout d'un coup tout revienne. 
Pendant 2 ans il avait cette personnalité horripilante, et puis là on oublie c'est le même qu'au début. J'ai trouvé la fin un peu vite fait, j'aurais préféré avoir quelques pages en plus sur le retour d'Adrian. Pareil pour la retrouvaille avec Owen, un peu vite bouclé je trouve. Mais cela reste un roman rempli d'émotions qui a su me toucher par ses mots, par ses situations, et surtout par la souffrance des personnages. Car oui je me suis profondément attachée à ses deux personnages. 
On n'est vraiment pas loin du coup de cœur mais comme dit, la fin est un peu rapide par rapport à chaque temps du roman. 
C'est une histoire d'amour magnifique que je vous conseille énormément d'ailleurs si je ne vous ai pas convaincu, aller voir la fabuleuse bande-annonce de l'auteure : https://www.youtube.com/watch?v=_fipISB6Ld0

Je vous mets 3 citations qui me font monter les larmes aux yeux à chaque fois 
Merci à la maison d'édition pour cette découverte. 

3 citations émouvantes à souhait : 
"Mon mari ne traversera plus jamais notre allée pour me revenir, comme il me l'a tant promis autrefois."

"Je te reviendrai, Alicia ... Je reviendrai toujours."

Et leurs citation d'amour "-C'est notre amour qui guidera chacun de mes pas. Je retrouverai toujours le chemin de notre maison. Je te reviendrai, Attends-moi... 
-Prenez soin de vous, lieutenant ... Ne jouez pas au héros, voulez-vous ? Revenez-moi sain et sauf." 

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire