vendredi 19 juin 2020

Miracle Morning d'Hal Elrod














Miracle Morning d'Hal Elrod chez édition First. C'est un livre de développement personnel. 


Mon résumé :
Vous-voulez devenir une meilleure personne ? Etre plus fière de vous, réussir mieux ? Ce livre est fait pour vous. C'est un roman de développement personnel très enrichissant. Ce livre explique pas à pas la technique de la miracle morning. Qu'est-ce que sais ? Une routine pour devenir plus productif, beaucoup de Youtubeuses ont fait des vidéos pour présenter la leur. Si cela vous plaît je vous conseille ce livre. 
C'est s'offrir 1h supplémentaire tous les matins pour faire tout ce qu'on n'a jamais le temps de faire, et devenir meilleur. 1h dans une journée cela ne représente pas beaucoup, mais si vous faites du sport 1h par jour durant 1 mois vous verrez un changement, j'ai pris l'exemple du sport mais vous pouvez tout faire. 
Soit découper cette heure pour faire plusieurs choses, et devenir meilleure comme vous verrez avec mon exemple plus bas, soit dans un objectif précis comme le sport, ou apprendre une langue avec 1h entière. Profiter de ce temps calme pour vous découvrir, et découvrir des choses sans stress. 

Mon avis :
Un roman qui donne envie de bouger ! Le début du roman est très crash par contre, quand l'auteur raconte son accident, il ne prend pas de pincettes. 
J'ai recopié beaucoup de citations ou de phrases très inspirantes pour notre vie de tous les jours. 
L'écriture de se livre est poignante, sans mensonge, fluide et addictive. On a la sensation qu'en lisant ce texte on se fait du bien. De plus il n'est pas très long, parfait pour les gens qui n'ont pas trop le temps. 
La question que tout le monde se pose là, c'est et toi tu as testé ? Alors oui durant 1 mois j'ai fait la Morning routine du lundi au vendredi. Je trouve que je me réveillée plus motivée, j'avais le temps de faire plus de choses que je ne fais pas habituellement. 
Je me levais à 6h20 au lieu de 7h10, j'ai adapté bien sûr la méthode avec mes envies. Au réveil je m'étirais un peu, ensuite 5 minutes de méditation, et 5 minutes de visualisation d'avenir avec des images ,et récitation à voix haute des objectifs, puis direction la salle de bain 10 minutes. Après je prenais mon petit déjeuner avec un podcast pendant 10 minutes, puis 10 minutes de yoga et pour finir sur 5 minutes d'anglais avec Duolingo ,et 15 minutes de lecture. Après j'étais prête pour ma journée, je me trouvais plus réveillée, plus heureuse et beaucoup plus motivée, j'étais contente de commencer ma journée, et d'avoir déjà l'impression de faire tant de choses. 
Je n'ai pas continué car il y a eu le confinement donc là c'était un peu les vacances. Je ne vais pas vous cacher que j'adore dormir, et que j'ai besoin de beaucoup de sommeil alors entre dormir ou se lever... 

Cependant ce livre est ultra motivant pour tout le monde même pour les personnes les plus fainéantes je pense, on a tellement envie de changer notre vie après ce roman. Il est tellement enrichissant que je le relirais sûrement plusieurs fois, pour garder les conseils en tête. Plusieurs de ses conseils ont marché pour moi, par exemple celui tout bête qui dit que si tu t'endors en te disant que demain sera une belle journée ça marche, pas de ronchonnement au réveil. Alors que quand on se dit demain je vais être fatigué il faut se lever tôt, on se réveille fatigué et ronchon. 
Rien que d'en parler j'ai envie de m'y remettre pour tous les bienfaits que cette routine me procurait, comme l'envie de découvrir plus, d'évoluer et de progresser, l'envie de bouger, et de faire plein de choses. La positivité que cela me procurait et ce sentiment de prendre soin de moi, d'être plus calme et en paix avec moi-même. 
Je conseille énormément ce livre, même si votre but n'est pas de faire la Miracle morning, car le lire vous met déjà un sacré coup de pied au derrière, et on se relève plus motivé que jamais. Je suis de nature négative et ce livre, ainsi que la routine m'a permis d'être plus positive et productive, et surtout fière de moi.  Je ne pense pas que j'arriverais à faire cela toute l'année, car j'aime beaucoup trop traîner au lit. Mais par "cure" dès que j'ai envie de m'y remettre jusqu'au moment ou j'en aurais marre pourquoi pas. Attention à s'écouter comme je le fais et ne pas se forcer. Par exemple si vous êtes comme moi, faites une Morning routine la semaine et le week-end dodo, ça sera déjà 5h de gagner chaque semaine, et vous aurez déjà énormément de bienfaits. Important aussi ce n'est pas parce que l'auteur se lève à 5h ou les Youtubeuses, ou des personnes 6h, qu'il faut le faire. L'auteur précise une heure ou deux avant votre réveil. Donc si vous vous levez à 8h, essayé 7h30 puis 7h. Il faut y aller progressivement, surtout pas d'un coup. Et respecter votre sommeil, il faut 8h environ donc si vous vous levez plus tôt, couché vous un peu plus tôt. 

Quelques citations pour vous bouger :
"Les choses ne changent pas, c'est nous qui changeons." 
"Si tu veux une vie différente, tu dois d'abord vouloir faire quelque chose de différent."
"Pour se coucher satisfait, il faut se lever chaque matin déterminé : George Lorimer"


Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire