samedi 13 mai 2017

Le carrousel de l'amour de Barbara Cartland

Le carrousel de l'amour de Barbara Cartland.
 Alors cette auteur a écrit beaucoup de romans sur le thème de l'amour.
En tant que grande lectrice de romance, j'ai une vingtaine de livres de cette auteur.
Ce livre est court vu qu'il ne fait que 157 pages, donc léger.

Résumé : 
On suit l'histoire du Marquis de Troon, qui est un homme riche et pas très sérieux. Après une course de cheval qu'il organise, un homme qui vit sur sa propriété meurt. Freddie le meilleur ami du marquis trouve cela fâcheux mais pas plus que ça. Mais tout les deux en lisant le testament de l'homme, voient arriver les conséquences. L'homme a donné sa fille au marquis pour qu'il s'occupe d'elle et soit son tuteur. Le Marquis de Troon va apprendre à apprécier la jeune fille au fort tempérament. Valeta dans la demeure du marquis voit un petit ramoneur très maltraité par son maître Cibber. Elle supplie le marquis d'acheter l'enfant, ce qu'il fit. Mais cela va entraîner bien des problèmes.
Cette histoire montre la situation des enfants et des petits ramoneurs à l'époque dans la ville de Londres.

Mon avis :
Barbara Cartland est une de mes auteurs de romance préférée, ses histoires sont légères, courtes. Son écriture est claire, facile à comprendre, pas de prise de tête. A chaque début de livre elle met un cours résumé du décor historique, ce qui est vraiment bien je trouve car on apprend que cette fiction aurait pu arriver vu qu'elle y insère des éléments réels.
 Celui ci parle des petits ramoneurs, en 1819 une demande a était faite pour arrêter de maltraiter et d'utiliser des enfants pour ramoner mais ce n'est qu'en 1875 que cette pratique ce stoppa. C'est un sujet vraiment intéressant que peu de gens connaissent, personnellement ce sujet me touche et j'ai apprécié découvrir cette histoire qui m'en a appris un peu plus. J'ai beaucoup aimé ce livre, petit bémol au début, les 40 premières pages c'est assez plat.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire