mercredi 31 mai 2017

Monstre de Hervé Jubert


Monstre de Hervé Jubert , le tome 1 Cœur de Harpie, chez Rageot.

Résumé :
Milo Tindelli est un adolescent d'une famille richissime. Il a un problème à la jambe, c'est pourquoi son père lui a crée un jeux vidéo "Chimera". Tout allait bien mais son père disparaît, il est déclaré mort mais on ne c'est pas ce qui c'est passé. Sur "Chimera" il joue avec 6 personnes en ligne qui viennent d'un peu partout, sauf qu'un jour ils reçoivent tous un message de Milo disant qu' il est en danger. Mais Milo n'a rien envoyé. Le groupe MONSTRE ce crée Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf, Emile.
Qu'es devenu son père ? Que ce passe t'il ? Pourquoi ce jeu de piste ?

Mon avis : 
Personnellement ce n'est pas trop mon genre de lecture, car c'est un peu trop enfantin, au bout des cents premières pages j'ai continué et c'est devenu plus intéressant moins casse tête.
Le début est assez compliqué, je ne comprenais pas certains détails je devais être très concentrée, et je n’arrivais pas à lire beaucoup de pages à la suite. Sinon Milo est un personnage assez discret, mais c'est grâce à Rolf et Sam que j'ai un peu plus appréciais ce livre.
Dickens, je pensais que c'était un mec ennuyeux au début mais après on découvre une autre facette de lui, et franchement même si on s'en doute un peu c'est pas mal.
La couverture est vraiment belle, de plus sur la tranche il y a un M et je suppose que les autres tomes on la lettre suivante pour faire MONSTRE est je trouve ça chouette.
L'intrigue est bien, la plume de l'auteur m'a plu mais sans plus car je trouve que par moment ce n'est pas facile à comprendre. Après c'est un livre assez court puisqu'il ne fait que 200 pages.
 Et il ne coûte que 9.90 euros
A partir de 12 ans. Je le conseille mais accrochez vous au début. Je ne lirais pas la suite pour l'instant, vu que je n'ai pas la suite et qu'il n'est pas dans mes priorités mais pourquoi pas.

Ma note : 4/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire