jeudi 11 mai 2017

Rome saison 1 et 2



J'ai fini de regarder la série Rome avec mon chéri. Une série historique qui ce compose de deux saisons.
Alors un bref résumé on suit deux soldats romains de la treizième légion de César. Le centurion Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo. On parle de la chute de la République romaine et de la naissance de l'Empire romain.

 La première saison : 
Jules César est déclaré comme tyran, et ce mets à dos le sénat. La lutte entre Pompée et César est le départ de la série. Lucius Vorenus est protégé par César et Marc Antoine, et grâce à ça, il va s'élever dans la société jusqu'à la mort de César. Titus Pullo lui reste proche de son ami Vorenus et l'aide à reconquérir l'amour de sa famille.
Il y a également Servilia et Atia deux ennemis, qui veulent la gloire et le pouvoir, Servillia la maîtresse de César et Atia qui fait partie de la famille de César. Atia a deux enfants Octave et Octavia.
Deuxième saison : 
Octave a grandi est prends le pouvoir avec l'aide de Marc Antoine, il détruit sa famille y compris Marc Antoine. Pullo récemment marié va connaître un drame et Vorenus va devenir un malfra, chef de bande. Octavia et Atia connaîtrons l'amour mais pas pour longtemps, chacune sera séparées de l'homme qu'elles aiment par Octave. Octave gagne et fini par être empereur. Dans cette saison on voit beaucoup l'Egypte avec Cléopâtre. 

Mon avis :
C'est une série qui raconte l'histoire de Rome, c'est quand même plus sympa qu'un manuel. Alors j'aime beaucoup Vorenus au début puis moins et à la fin il m'inspire de la pitié. Pullo je l'aime beaucoup c'est lui la brute mais c'est lui qui apporte l'humour à cette série. De plus dans la saison 2 on peut également voir qu'il est génial avec les enfants et sait les protéger. Pullo est le pilier de Vorenus. Le couple Marc Antoine et Atia mette du peps à la série. Mais mes deux couples préférés sont Octavia/Agrippa et Pullo/Eirene. Les décors sont juste à couper le souffle et l'histoire est addictive.
Maintenant c'est une série historique et pour adulte donc il y a un langage brut, des scènes de sexe et une violence assez gore par moment. 

Ce que je n'ai pas aimé :  
C'est des détails mais voilà. Je n'ai pas aimé que Eirene meurt et surtout je n'en voit pas l'intérêt. Je comprends que pour l'histoire certain le trouve nécessaire mais Octave qui mari sa sœur avec l'amant de sa mère afin de briser les deux couples ... j'en ai été dépitée. Et je trouve que l'actrice choisit pour interpréter Cléopâtre n'est pas adéquate, elle a un petit nez et elle n'est pas très belle alors que ce rôle devrait être interprété par une belle femme. La fin est un peu décevante. 

C'est une série que je recommande. 

Ma note 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire